Number 21 Off-Licence 6 ans d'âge Single Malt

100.00

Il s'agit du deuxième single cask d'une série d'exclusivités entre la famille Kelly et O'Connell Whiskey Merchants. Il s'agit d'un single malt triple distillé, fort en fût, qui a été remonté dans le même fût de madère que celui utilisé pour notre toute première collaboration.

  • Distillée à la Great Northern Distillery en 2017
  • Élevé dans un premier temps dans un ancien fût de bourbon.
  • Remontage en janvier 2023 dans un fût ex-Madeira de nouveau rempli.

54% ABV 70 cl

Notes de dégustation
  • Nez : Attendez-vous à des notes fruitées vibrantes et sucrées, le fût de madère contribuant aux arômes d'abricots mûrs, de figues et peut-être d'une touche de raisin sec. Le chêne du fût de madère ajoute une couche de vanille et un piquant subtil qui complètent le bouquet général.
  • En bouche : La première gorgée peut révéler une explosion de douceur, les notes fruitées du nez se poursuivant. Il faut s'attendre à des saveurs de miel, de pommes cuites et de fruits secs.
  • Finale : La finale est de durée moyenne à longue, avec un déclin progressif des notes sucrées et fruitées. Le fût de madère laisse une impression persistante de fruits secs et une touche de complexité vinicole.

En rupture de stock

SKU : IM-WDO-032 Catégorie :
Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Number 21 Off-Licence 6 Year Old Single Malt

100.00

This is the second in a series of single cask exclusives between the Kelly family & O’Connell Whiskey Merchants. A cask-strength, triple-distilled single malt re-racked into the same Madeira cask used for our very first collaboration.

  • Distilled at Great Northern Distillery in 2017
  • Initially matured in an ex-Bourbon cask
  • Re-racked in January 2023 into a refill ex-Madeira cask

54% ABV            70 cl

Tasting Notes
  • Nose:  Expect vibrant and sweet fruit notes, with the Madeira cask contributing to aromas of ripe apricots, figs, and perhaps a touch of raisin. The oak from the Madeira cask adds a layer of vanilla and subtle spiciness, complementing the overall bouquet.
  • Palate:  The initial sip might reveal a burst of sweetness, with the fruity notes from the nose carrying over. Look for flavors like honey, baked apples, and a continuation of the dried fruits.
  • Finish:  The finish is medium to long-lasting, with a gradual fade of the sweet and fruity notes. The Madeira cask leaves eave a lingering impression of dried fruits and a touch of wine-like complexity.

Out of stock

SKU: IM-WDO-032 Category:
This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.