Bill Phil Peated Series 5 Year Old Rum Cask #316128

89.99

Exclusif pour les Amis du Groupe W.D. O'Connell

Notre Bill Phil de deuxième âge est le quatrième "cask-strength" de la série et le premier à être influencé par un fût de rhum. Le fût de rhum introduit des épices de cuisson, de la mélasse et des fruits tropicaux dans les arômes de verger et d'agrumes qui font la réputation de Bill Phil, créant ainsi un merveilleux single malt fumé d'influence jamaïcaine. Plus d'informations.

  • Élevé dans un premier temps dans des fûts ex-bourbon de premier remplissage.
  • Distillé à la Great Northern Distillery, juin 2018
  • Remontage en février 2022 dans un ancien fût de rhum.

59,4% ABV 70 cl

Notes de dégustation
  • Nez : Le premier nez révèle une délicieuse combinaison de fumée de tourbe terreuse et de douces notes tropicales provenant du fût de rhum jamaïcain. Imaginez un pot-pourri de fruits tropicaux mûrs, ananas et mangue en tête, complété par une fumée subtile rappelant un feu de camp côtier.
  • Bouche : La première gorgée révèle un mélange harmonieux de tourbe et de douceur de rhum. Le caractère fumé est bien intégré, offrant des couches de fumée de feu de camp, de chêne carbonisé et une touche de sel de mer. L'influence du rhum jamaïcain ajoute une douceur succulente, avec des saveurs de sucre brun, de mélasse et un soupçon d'épices tropicales. La bouche veloutée tapisse le palais, équilibrant l'audace de la tourbe et la douceur du fût de rhum.
  • Finale : La finale est longue et persistante, le goût fumé évoluant vers une rémanence chaude et sucrée. Le fût de rhum jamaïcain apporte une touche de douceur exotique qui reste en bouche, laissant une conclusion satisfaisante et mémorable.

En stock

SKU : WDBP50923 Catégorie : Tags : , , ,
Ce site utilise des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies.

Bill Phil Peated Series 5 Year Old Rum Cask #316128

89.99

Exclusive for Friends of W.D. O’Connell Group

Our second age statement Bill Phil is the fourth cask-strength in the series and the first to have a rum cask influence. The rum cask introduces baking spice, molasses and tropical fruit to the existing orchard and citrus fruit flavours that Bill Phil is known for, creating a wonderful Jamaican-influenced smoky single malt. More please.

  • Initially matured in first-fill ex-Bourbon cask
  • Distilled at Great Northern Distillery, June 2018
  • Re-racked in February 2022 into an ex-Rum cask

59.4% ABV            70 cl

Tasting Notes
  • Nose:  The initial nose brings forth a delightful combination of earthy peat smoke and sweet tropical notes from the Jamaican rum cask. Imagine a medley of ripe tropical fruits, with pineapple and mango leading, complemented by a subtle smokiness reminiscent of a coastal bonfire.
  • Palate:  The first sip reveals a harmonious blend of peat and rum sweetness. The smoky character is well-integrated, offering layers of campfire smoke, charred oak, and a touch of sea salt. The Jamaican rum influence adds a luscious sweetness, with flavors of brown sugar, molasses, and a hint of tropical spice. There’s a velvety mouthfeel that coats the palate, balancing the boldness of the peat with the smoothness from the rum cask.
  • Finish:  The finish is long and lingering, with the smokiness evolving into a warm, sweet afterglow. The Jamaican rum cask imparts a touch of exotic sweetness that stays on the palate, leaving a satisfying and memorable conclusion.

In stock

SKU: WDBP50923 Category: Tags: , , ,
This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.